FANDOM

Al Harrington
Mamo.png
Nom de naissance : Tausau Ta'a
Alias : L'Homme du Pacifique Sud
Né(e) le : 10 décembre 1935
À : Pago Pago (Samoa américaine)
Période d'activité : Depuis 1970
Personnage : Mamo Kahike

Al Harrington est un acteur américain et une notoriété du monde du spectacle traditionnel hawaïen. Son plus grand rôle reste celui du Détective Ben Kokua dans Hawaii police d'état, la série originelle.

BiographieModifier

Al est né dans les îles de Pago Pago et élevé par sa grand-mère maternelle jusqu'à ses trois ans. Il rejoint par la suite sa mère à Hawaii qui est infirmière. Il va changer son nom en Al Harrigton lorsque sa mère épouse Roy Harrington.

Pendant ses études, il a joué au football américain et il est même recruté au niveau professionnel. Mais à l'époque, le salaire n'est pas élevé et il préfère retourner à Hawaii pour devenir professeur d'histoire.

Il est également animateur, chanteur et danseur hawaïen pour le Hilton Hawaiian Village de Waikiki.

Il entame une carrière d'acteur et intègre le casting de la série Hawaï police d'état. Cela reste à ce jour son plus grand rôle. Il n'hésite pas à apparaître en tant que guest star dans les séries ou téléfilms tournés à Hawaii.

En 2010, CBS lui propose un nouveau rôle dans le remake Hawaii 5-0 qu'il accepte.

Lien externeModifier

Films notablesModifier

  • 1994 : Forrest Gump de Robert Zemeckis
  • 1969 à 1975 : Hawaï police d'État
  • 1977 : Drôles de dames
  • 1980 : Magnum
  • 2002 : Scrubs
  • Depuis 2010 : Hawaii 5-0

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard