FANDOM

Chin Ho Kelly
Kelly
Informations Générales
Sexe: Masculin
Surnom: Chin
Statut: Vivant
Famille: Kono Kalakaua (cousine)
Malia Waincroft (femme †)
Kam Tong Kelly (père †)
Relations: Leilani (petite amie)
Travail
Emploi: Lieutenant de l'équipe 5-0
Grade: Lieutenant
Boss: Steve McGarrett
Ennemis: Gabriel Waincroft
Informations sur la série
Première apparition: Aloha
Acteur: Daniel Dae Kim
Doubleur VF: Cédric Dumond

Chin Kelly est un lieutenant de police. Il est l'un des membres de l'unité spéciale 5-0 du gouverneur d'Hawaii, sous les ordres du Commandant Steve McGarrett.

Biographie avant le 5-0Modifier

Chin Ho est métisse : coréen et japonais. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un de ses oncles japonais a été emprisonné à Sand Island dans un centre pour l'internement des Japonais-américains.

Chin Ho a suivi la tradition familiale : être agent de police. Toute la famille l'est. C'est John McGarrett qui fut son formateur et qui lui a apprit toutes les ficelles du métier. Ils patrouillaient dans le 7ème district.
C'est à cette époque qu'il rencontra Malia Waincroft sur une plage de North Shore. Quelques temps plus tard, son père reçut deux balles dans la poitrine à la suite d'un braquage dans une boutique. 15 ans plus tard, il découvrira que le meurtrier était son beau-frère Gabriel Waincroft.

En 2002, il mène une enquête en collaboration avec les gardes côtes pour la saisie de drogues et d'argent. La police d'Honolulu a saisi environ 28 567 000 dollars en liquide. 5 ans plus tard, alors que l'enquête n'avançait pas, Chin Ho fut accusé d'avoir volé 200 000 dollars. Ses collègues l'ont d'abord accusé de toucher des pots de vin avant d'avoir voler l'argent. Il a toujours farouchement nié cette accusation jusqu'au point de démissionner de la police. Avec cela, il a rompu ses fiançailles avec Malia pour la protéger. Sa famille lui tournera le dos à l'exception de Kono Kalakaua sa cousine et de sa tante Mele. John McGarrett est resté ami avec lui.

Nous apprendrons plus tard que Chin Ho connaît l'identité du voleur : son oncle Kaeko, un policier d'Honolulu. Il l'avait fait pour acheter sur le marché noir un rein pour sa femme, Mele qui était malade.

Après sa démission de la police, il a travaillé dans un magasin de souvenir sur Pearl Harbor.

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

malia meurt tue par frank

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

Relations familialesModifier

Kono KalakauaModifier

Malia WaincroftModifier

Relations amoureusesModifier

LeilaniModifier

Relations amicalesModifier

Steve McGarrettModifier

Daniel WilliamsModifier

CompétencesModifier

  • Grand sens de l'observation
  • Motocycliste : il préfère la moto à la voiture
  • Combat au corps-à-corps
  • Utilisation des nouvelles technologies : généralement c'est lui qui fait des recherches dans les bases de données avec Kono.
  • Diplomate

BlessuresModifier

Saison 1Modifier

Saisons 2Modifier

Saison 3Modifier

GalerieModifier

  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard