FANDOM

Hawaii ou encore Hawaï ou Hawai'i, est le 50ème états des États-Unis depuis le 21 août 1959. Cet état est entièrement constitué d'îles.

L'archipel d'Hawaï qui est aussi connu sous le nom de îles Sandwich, est composé de 19 îles et atolls principaux. Il est divisé en 5 comtés : Honolulu, Hawaï, Maui, Kauai et Kalawao. L'île principale est Oahu avec la capitale de l'état : Honolulu.

Hawaï.jpg

HistoireModifier

MigrationModifier

L'archipel d'Hawaï fait parti de la Polynésie et du triangle polynésien. Ce peuple vient d'Asie du sud-est qui a migré il y a trois ou quatre mille ans.

Pirogue.gif
Ce peuple asiatique a voyagé sur des pirogues doubles à voile, construites en vois et fibres tressées vers l'est. Ils suivirent le vent, les étoiles et les courants. Ils ont colonisé chaque île qui se trouvait sur leur passage. C'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la Polynésie Française vers 300 après Jésus-Christ. Ces îles ont servi de zone de dispersion :

- vers le nord (l'archipel d'Hawaï vers 500)
- vers l'est (Île de Pâques vers 900)
- vers le sud (la Nouvelle-Zéalnde vers 1100).

Cette dispersion a donc donné naissance au triangle polynésien. Les différentes langues employées dans ces îles, issues de la langue ma'ohi, témoignent de l’origine commune de leurs habitants.

Triangle.png

HawaïModifier

LieuxModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard