FANDOM

Ho'opio
Ho'opio
Saison
Épisode

22
Traduction
La victime
Première diffusion (USA)
6 mai 2013
Première diffusion (France)
22 juin 2013
Écrit par
Peter M. Lenkov & Noah Nelson
Dirigé par
Steve Boyum
Audiences USA
8,01 M
Audiences Fr
3,07 M
Épisode précédent
Épisode suivant

Ho'opio est le vingt-deuxième épisode de la saison 3.

SynopsisModifier

Lorsque le corps d'une jeune fille qui a été enlevée 10 ans plus tôt est découvert, le 5-0 doit traquer les ravisseurs qui ont maintenant pris leur prochaine victime.

Évènements marquantsModifier

L'épisode est inspiré d'une véritable histoire. En août 1985, Maile, la fille de 6 ans de Tip Gilbert, est kidnappée à Hawaii, lors d'une sortie en famille. Elle est retrouvée morte après avoir subi de multiples viols. Son bourreau sera condamné à la prison à vie.

Tip Gilbert.jpg

Tip Gilbert, 58 ans, joue son propre rôle dans cet épisode : « Sur le tournage, j'ai revécu la journée de la disparition de Maile. C'était difficile, mais toute l'équipe de la série m'a soutenu avec compassion. Ils se sont vraiment bien occupés de moi ». Le drame familial de cet Américain est à l'origine de l'alerte enlèvement d'enfants, « Maile Amber Alert », aux États-Unis et dans d'autres pays. Tip Gilbert a aidé la police de l'État de Hawaii à créer le programme d'alerte, lancé en 2002. Plus de 3 000 enfants sont signalés disparus chaque année dans l'archipel, la plupart sont retrouvés grâce à ce système.
(Source : Lien)

Guest-StarModifier

MusiquesModifier

GalerieModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard