FANDOM

Patricia Jameson
Jameson
Informations Générales
Sexe: Féminin
Surnom: Pat
Statut: Décédée
Travail
Emploi: Gouverneur d'Hawaii
Informations sur la série
Première apparition: Aloha
Dernière apparition: Oia'i'o
Acteur: Jean Smart
Doubleur VF: Martine Meiraghe

Patricia Jameson fut le gouverneur de l'archipel d'Hawaii dans la saison 1. Elle a créé l'unité du 5-0 avec à sa tête Steve McGarrett. Elle fut assassinée par Wo Fat.

Saison 1Modifier

Jameson 101

Le Gouverneur Jameson a souhaité voir le Commandant Steve McGarrett lors de son retour à Hawaii pour l'enterrement de son père John McGarrett qu'elle connaissait bien. Le décès d'un policier a été comme un signal d'alerte pour elle et elle a souhaité créé une unité d'élite avec Steve à sa tête. L'unité qu'elle souhaitait mettre en place allait avoir les pleins pouvoirs et serait sous sa protection. Mais Steve va l'éconduire pensant qu'elle veut se faire réélire. Elle lui donna tout de même sa carte.

Un peu plus tard, alors que Steve est bloqué par le Lieutenant Daniel Williams, il a appelé le Gouverneur pour accepter son offre : l'Unité 5-0 a vu le jour.

Alors que Steve et Dany trouvent une information capitale pour localiser Victor Hesse, le Gouverneur leur interdit de monter sur un cargo chinois de peur de créer un incident diplomatique. Mais Steve ne l'écouta pas et continua son intervention.

Dans "Nalowale", elle a demandé au 5-0 d'enquêter sur le décès de la fille de l'ambassadeur Reeves. Elle a présenté l'équipe au médecin légiste Max Bergman. Les Reeves étant de vieux amis, elle a mis sa meilleure équipe sur l'enquête. A la fin, elle a remercie Steve.

Dans "Hana 'a'a Makehewa", elle a refusé de donner l'argent pour sauver Chin Ho Kelly. Elle fut contrariée également par la fuite de Sang Min mais heureuse de l'emprisonnement de Victor Hesse.

Nous apprenons dans "Ke Kinohi" qu'elle est proche de Hiro Noshimuri qui est lié à l'enlèvement de Mary McGarrett.

Jameson 113

Steve lui avouera qu'Hiro est le chef des Yakuza à Hawaii et ce fut à cause de lui que sa mère Doris McGarrett est décédée dans l'attentat à la bombe de leur voiture. Le gouverneur semblait surprise face à ses révélations et a donné à Steve les pleins pouvoirs pour arrêter Hiro si c'était vraiment lui le vrai coupable.

A la fin de "Kai e'e", Steve doit aller voir le Gouverneur suite à une enquête qui a évité le vol d'un gros paquet d'argent par des gardes côtes corrompus. Elle va le féliciter et apparemment, elle ne saura pas pour le vol de l'argent par l'équipe du 5-0 pour sauver Chin Ho. Cela a étonné toute l'équipe.

Dans le final de la saison 1, Steve et Chin Ho rencontrent le Gouverneur et Laura Hills dans les locaux du 5-0. En sortant, Laura a annoncé au Gouverneur les bons chiffres contre la criminalité. Cette dernière lui demanda de faire le premier pas pour inviter Chin Ho. Alors que son employé retourne à son véhicule, ce dernier explosa et ses gardes vont essayer de la protéger.

Peu après, Steve et Danny lui apprirent que Wo Fat était derrière l'attentat. Elle ne voudra pas les croire car elle fut la complice de Wo Fat. Steve va le découvrir et la confrontait sauf que Wo Fat sera présent et va assommer Steve. Par la suite, il tuera le Gouverneur pour faire accuser Steve.

Saison 2Modifier

Une semaine après son décès, Hawaii organisa ses funérailles en présence de la police, de Wo Fat et du nouveau gouverneur Samuel Denning.

Jameson 201

ApparencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard