FANDOM

Steven Jack McGarrett
McGarrett.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Surnom: Steve
Statut: Vivant
Famille: John McGarrett (père, décédé)
Doris McGarrett (mère)
Mary McGarrett (soeur)
Joan McGarrett (nièce)
Deborah McGarrett (tante)
Relations: Catherine Rollins (ex-petite amie)
Travail
Emploi: Chef de l'unité spéciale 5-0
Grade: Commandant
Boss: Gouverneur d'Hawaii
Employés: Daniel Williams
Chin Ho Kelly
Kono Kalakaua
Catherine Rollins
Ennemis: Victor Hesse
Wo Fat
Informations sur la série
Première apparition: Aloha
Acteur: Alex O'Loughlin
Doubleur VF: Alexis Victor

Steven McGarrett est un ancien commandant des NAVY SEALs. Il prend la tête de l'équipe du 5-0 à la suite du décès de son père John McGarrett.

Histoire avant le 5-0Modifier

Le grand-père de Steve, Steven McGarrett, était dans la Navy basé à Hawaii. Il est mort à bord de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Son corps n'a toujours pas été récupéré.

Steven.png

Steven & James Toriyama en 1941

Steve est né et a grandi à Hawaii auprès de ses parents, John et Doris et de sa petite soeur Mary jusqu'à ses 16 ans. Le 19 avril 1992, sa mère est tuée par un chauffard ivre dans un accident de voiture. Quelques mois plus tard, son père envoie ses enfants sur le continent pour les protéger d'une enquête qu'il mène. Steve ne le comprendra que bien des années plus tard.

Après son diplôme, il est entré à l'Académie Navale d'Annapolis d'où il sort major de promotion. Il intègre par la suite la formation des Navy SEALs à Coronado, entraîné par Joe White. Il en sort de nouveau major de promotion. Il fut pendant six ans les Forces Spéciales des Navy SEALs (dont quatre ans en Afghanistan) avant d'intégrer les Services Secrets de la Navy où sa principale mission sera la traque des frères Hesse.

En septembre 2010, Anton Hesse est repéré en Corée du Nord. Steve est envoyé là-bas avec Freddie Hart pour le récupérer en toute discrétion. Cependant, l'opération se passera mal et Freddie sera capturé par Han Ji-Woon. Steve s'enfuira avec Anton. Le retour vers le continent ne se passera pas comme prévu puisque Victor Hesse aura capturé John et le menace de le tuer s'il ne lui rend pas son frère vivant. Le convoi sera attaqué et Anton trouvera la mort. John sera assassiné par Victor.

Saison 1Modifier

Quand son père est assassiné, Steve retourne à Hawaii pour les obsèques mais aussi pour traquer Victor Hesse. En arrivant sur l’île il rencontre la Gouverneure Pat Jameson, qui lui offre son aide en échange du quelle Steve, doit prendre la tête d’une unité d’élite qui a pour mission de combattre le crime sur l’archipel d’Hawaii.

Saison 2Modifier

Steve va enquêter sur les liens que son père entretenaient avec la Gouverneure Jameson et Wo Fat. Joe White, son ancien instructeur, va l'aider à mener cette enquête. Ils apprennent que Wo Fat est à la recherche de Shelburn, et décident d'essayer de le trouver avant lui.

Saison 4Modifier

à venir…

Saison 5Modifier

à venir…

Relation familialeModifier

John McGarrettModifier

C'est le père de Steve et Mary ainsi que le mari de Doris.

Doris McGarrettModifier

C'est la mère de Steve et Mary.

Deborah McGarrettModifier

C'est la tante de Steve. Elle a élevé sa soeur Mary. Il est très proche d'elle.

Mary McGarrettModifier

C'est la petite soeur de Steve. Il a été séparé d'elle alors qu'il n'avait que 16 ans après le soi-disant décès de leur mère. Il a vécu avec Joe White alors que sa soeur a vécu avec leur tante Deb. Ils ne semblent pas très proches l'un de l'autre mais à la suite du décès de leur père, ils renouent et Steve est présent pour sa soeur. Il va l'aider lorsqu'elle se met dans des problèmes quand elle est devenue hôtesse de l'air. Puis avec sa fille, lorsqu'elle tombe malade. Mary va lui envoyer régulièrement des vidéos et des photos de Joan.

407 Joan & Mary.png

Joan McGarrettModifier

C'est la fille adoptive de Mary et donc la nièce de Steve. Ce dernier n'était pas d'accord avec le choix de sa soeur, ne la trouvant pas assez responsable pour s'occuper d'un enfant. Suite à une intoxication alimentaire, c'est Steve qui va s'occuper de la petite aidé de ses coéquipiers et amis. Il va s'attacher à la petite.

407 Steve & Joan.png

Relation amoureuseModifier

Catherine RollinsModifier

C'est la petite-amie de Steve. Ils se connaissent depuis le lycée. Elle a intégré la Navy dans les services de renseignement.

Relation amicale Modifier

Daniel Williams Modifier

Chin Ho KellyModifier

Kono KalakauaModifier

Grace WilliamsModifier

Grace est très proche de Steve qu'elle considère comme un oncle. Elle lui montre souvent son affection et c'est réciproque. C'est Steve qui s'occupe de la petite lorsque Danny ne peut pas. Steve comprend très bien la situation des Williams puisqu'il a vécu la même chose plus jeune. Il donne souvent de bons conseils à Danny qui a peur de mal faire les choses avec sa fille.

CompétencesModifier

  • Steve parle hawaïen, anglais, coréen et chinois mandarin.
  • Il faisait parti du commando classe 203.
  • Grâce à son entraînement pour devenir un Navy SEAL, il a obtenu plusieurs compétences :
    • un grand sens de l'observation
    • habile avec toutes les armes à feu et au tir
    • maîtrise de tous les arts martiaux
    • condition physique supérieure à la moyenne lui permettant de tolérer une forte douleur
  • Il est très ingénieux, il se débrouille avec tous ce qu'il a sous la main.
  • Il intimide souvent les suspects avec une variété de techniques.
  • Il obtient toutes les informations qu’il veut que ça soit en appliquant les lois ou en utilisant des techniques de torture.

AnecdotesModifier

  • Il conduit la voiture de Danny à chaque fois sauf exception :
  • Steve n'a généralement jamais son portefeuille sur lui et ne paie pratiquement jamais les sorties.
  • Il joue de la guitare.

BlessuresModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

  • Foie

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard